SIX CONSEILS POUR CHOISIR SON PARFUM DE PRINTEMPS


Maintenant que les mois les plus chauds et les plus ensoleillés du printemps sont installés, votre parfum d'hiver peut maintenant vous sembler capiteux et trop chaud. Pas de panique! Que vous soyez une femme ou un homme ou que l‘on cherche un parfum d’ ambiance, en suivant ces six conseils essentiels, vous pourrez trouver votre parfum idéal.





1-DITES AU REVOIR À L'HIVER

L'hiver est le moment idéal pour porter des parfums enveloppants, chaleureux, orientaux . Notre température corporelle baisse et nous produisons moins de sébum, donc notre corps doit travailler plus fort pour porter un parfum. Les parfums plus légers peuvent sembler étouffés et décevants, c'est pourquoi nous avons tendance à nous tourner vers des parfums plus forts.


2-RENOUVELLEMENT DE PRINTEMPS

Le printemps apporte soleil et chaleur. La température corporelle augmente et l'humidité de la peau s'améliore. Soudain, les parfums d'hiver deviennent encore plus forts, se projetant plus loin et s'évaporant plus rapidement. Pour ces raisons, on s’ oriente plus vers un parfum plus léger qui vous laisse une odeur fraîche et aérée, moins capiteuse ou épicée.

3-CONNAISSEZ VOS NOTES

Comprendre les notes de parfum vous aidera à faire le bon choix. Chaque parfum est composé de trois classes de notes olfactives. Le parfum que vous sentez d'abord provient des notes de tête. Une fois que ces notes se sont évaporées,, vous sentez les notes de cœur puis les notes de fond qui sont celles qui s'attardent; Il s'agit de la partie la plus dense et la plus intense de la pyramide olfactive. On les appelle aussi « notes signature », car ce sont elles qui donnent toute son âme au parfum.. 4-NOTES DE PRINTEMPS CLASSIQUES


Les senteurs printanières sont des senteurs vertes. On associe fraîcheur, bonheur et floraison à cette période de l'année. Les notes printanières classiques incluent la bergamote, le citron et la mandarine et des notes florales romantiques comme l'iris, le jasmin et la rose. 5-RÉVEILLER LES SENS

Avril est le moment idéal pour assouvir vos pulsions olfactives avec un parfum édifiant. Les températures augmentent et votre humeur aussi. Choisissez un parfum qui reflète les qualités fleuries et fruitées du printemps ainsi que votre nouvelle énergie et votre état d'esprit. Pensez doux et floral si vous êtes une femme, citronné et frais si vous êtes un homme et pour votre identité olfactive, branding olfactif ou marketing sensoriel pour parfumer vos bureaux, votre hôtel ou boutiques , nous renforçons une facette optimiste de votre parfum signature qui viendra rafraîchir et dynamiser vos lieux en renforçant le lien émotionnel et vos consommateurs et/ou clients.

6-CONSIDÉREZ VOTRE ENVIRONNEMENT



Même si les senteurs printanières ont tendance à être plus légères, votre environnement, votre régime alimentaire et même la météo peuvent avoir un impact sur le ressenti de votre parfum qui peut également varier selon la peau. Pour le parfum d’ ambiance, l’ environnement joue un role clé. Dès lors qu’ une entreprise ou une marque engage les sens olfactifs de ses clients en proposant une expérience sensorielle en adéquation avec son identité, le parfum d'ambiance aura un plus fort impact en termes d'émotion, d'évaluation, de volonté de retourner dans un magasin et améliorer la perception du lieu .


Anne-Marie Spencer



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout