Parfum in the name of Love

Fashion in the name of Fragrance / Fragrance in the name of "Peace & Love".


Alors que la Fashion Week attire les lumières sur Paris, les défilés jettent un voile de gravité et de solennité. L'optimisme et l'envie de croire en un monde plus beau ou les femmes porterait un parfum comme on porteraient un habit de fleurs fraîches reste de mise et la féerie opère même dans ces temps les plus sombres. Aujourd’hui, parfum, mode et luxe évoluent dans un univers commun. et donnent une véritable identité aux marques de mode et de luxe. Quand la parfumerie fait écho à la mode, Il n'est pas rare que la mode et le parfum se fassent résonnent à l'unisson.

Et bien que cela puisse sembler étrange, l'association étroite entre le tissu et le parfum est réelle et évidente.


Aujourd'hui toutes les maisons de couture produisent du parfum, porte d’entrée vers l’univers de la marque. C'est un moyen facile pour les acheteurs d'accéder au luxe et devient l’ultime atout pour sublimer une tenue. L'idée d'un vêtement emblématique comme source d'inspiration vient souligner une identité bien définie, comme le révèle le succès de La Petite Robe Noire de Guerlain, que Sylvaine Delacourte a développé en collaboration avec Delphine Jelk Guerlain. Une marque de parfum s'est ainsi associée à la mode, créant un concept quelque peu révolutionnaire.

Cependant, la mode et le luxe se renouvellent inlassablement. A l'inverse l’enjeu des grandes marques est de faire perdurer leurs fragrances, prônant l’héritage et la tradition comme un engagement à l’ère du consommable-jetable, et de la profusion de nouvelles tendances à une vitesse folle. Le parfum tient le cap. Il est un gage d’authenticité et de pérennité, pour ériger le parfum en véritable patrimoine d’une maison de mode.


Doit-on choisir son parfum selon son style ?

Chacun choisit ses parfums selon différents critères : selon les saisons, sa personnalité, son âge ou son style vestimentaire. Quels que soient vos critères, le plus essentiel est de choisir un parfum en accord avec votre identité olfactive, celle qui, en vous, vous procurera une émotion forte.


Paul Poiret disait de son parfum Nuit de Chine :

« Mes parfums feront à votre âme ce que mes robes ont fait à votre corps ».



Et de conclure, que le parfum de l'âme, c'est la partie la plus fragile, la plus tendre du coeur, qui se détache pour embrasser un autre coeur et le suivre partout; celle que nous souhaitons faire souffler sur le monde pour re-conquérir la paix.


Anne-Marie Spencer


#ecofrenchlab #marketingolfactif

#parfumsurmesure #lamemoireduparfum

#souvenirolfactif #marketingsensoriel #leparfumetlamode #creationparfum #identiteolfactive #parfumetstyle


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout