Un parfum au chocolat

Dernière mise à jour : 16 juin

Qui dit Pâques dit évidemment chocolat... Et quoi de mieux que de vous faire découvrir des parfums aux notes gourmandes au fil d’une chasse aux œufs ludique et instructive, découvrez l’histoire et l’architecture de cette note généreuse.



Pourquoi aimons-nous tant l'odeur du chocolat ?

Parce qu'il nous met de bonne humeur !

Selon l’artiste et illustrateur de BD américain, John G T : 9 personnes sur 10 adorent le chocolat et la dixième ment.

Oui , le cacao apporte une sensation rapide d'apaisement en boostant notre production de sérotonine, l'hormone de la bonne humeur; réputé pour son effet anti-stress, il contribue également à ce sentiment de bien être.

Tout au long de l'histoire, le chocolat a été présenté comme un stimulant et un aphrodisiaque. Le chocolat contient certains des composants produits par le cerveau lorsque nous tombons amoureux, ce qui pourrait être l'une des raisons pour lesquelles il est si populaire comme cadeau pour la Saint-Valentin et une note si addictive en parfumerie.


Pas étonnant de retrouver des notes de chocolat dans des parfums d'ambiance et en diffusion olfactive .

L'odeur du chocolat ouvre l'appétit!

De ses origines sud-américaines, le chocolat est bien certainement un des mets favoris de tous les gourmands de la terre ! Né de la fève de cacao puis de son beurre, il se transforme et s’additionne pour créer la délicieuse matière qui nous émeut tous…


Et pas seulement sur le plan culinaire ; pendant dix jours, des chercheurs de l’université de Hasselt, en Belgique, spécialistes du marketing olfactif, ont diffusé dans une librairie de la ville une odeur subtile de chocolat. Résultat : les clients sont restés plus longtemps dans la boutique et ont effectué davantage d’achats. Des livres de cuisine bien sûr, mais aussi des romans d’amour, dont les ventes ont bondi de 40 % !

Pas de doute: « L’odeur du chocolat fait remonter dans le cerveau des concepts qui lui sont associés, poussant les clients à agir différemment. » Le chocolat étant lié au plaisir et au désir, son odeur a incité les acheteurs à se tourner vers des romans provoquant les mêmes émotions.


Le chocolat est aussi, grâce à « Angel », une note présente dans de beaux parfums gourmands et sucrés, fruités ou acidulés, là aussi il ne laisse personne indifférent !


LA NOTE DE CHOCOLAT EN PARFUMERIE

Personne n’avait osé faire le pari fou que le chocolat puisse être une matière première en parfumerie. Thierry Mugler, l'a fait avec brio et talent avec « Angel » en 1992 et révolutionne les classiques d’alors. Ce parfum est audacieux et sensuel et nous enveloppe dans une gourmandise presque addictive ! Les notes de tête agrumes proposent du cœur fruité et exotique tout en s’étirant vers un sillage profond de notes de vanille, de patchouli mais aussi de caramel et chocolat ! Une belle audace qui aura le mérite d’ouvrir la parenthèse enchantée des parfums gourmands et sucrés tout en ayant attiré foule d’admiratrices qui adulent encore « Angel » comme un grand succès de la parfumerie féminine !



La note de chocolat se plaira tout particulièrement avec la famille des parfums orientaux à facettes gourmandes ou fruitées.


MA SELECTION DE PARFUM "CHO-CHO-CHOCOLAT"


1- Noir de Noir de Tom Ford (Harry Fremont et Jacques Cavallier)

Un parfum de patchouli chocolaté ambré floral. Alors que de nombreux parfums de patchouli ont tendance à être secs, à base de plantes et même amers, Noir de Noir est doux, chocolaté et savoureux. La rose, le safran et la truffe réhaussent le mélange tout en ajoutant à la personnalité sensuelle au parfum.


2- L'Instant de Guerlain Pour Homme (Béatrice Piquet)

Un mélange magistral de cacao, de patchouli et d'anis étoilé. L'élément épicé dans les notes de tête apporte au parfum un caractère savoureux tandis que le patchouli et le cacao conservent la nature gourmande et irrésistiblement sensuelle de la composition.


3- Jo Malone Blue Agava & Cacao Cologne (Jo Malone)

Le cacao brut non raffiné tranche avec le sel marin et révèlent ensemble la sensualité du vétiver, de la cannelle et du musc. Un parfum Cologne qui allie les notes acidulées de citron verts frais et de pamplemousse avec la profondeur et de la douceur du chocolat en donnant à l'ensemble un attrait délicieux. Génial et unique.


Pour votre parfum d'ambiance et une création sur mesure avec Eco.French.Lab, la note Chocolat vous apportera de la chaleur et du réconfort. Gourmande, sensuelle et profonde, elle sera appréciée avec mille façons de l'associer et de la magnifier.




Anne-Marie Spencer

#EcoFrenchLab #Parfumchocolat #marketingolfactif #creationparfum #parfumsurmesure

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout