Jaeger-LeCoultre : Mocktails parfumés !

Dernière mise à jour : 24 sept.

Verveine, baies de genévrier, hydrolat de géranium, jus de pomme infusé à froid, miel infusé au safran, thym de la vallée de Joux.... autant de parfums et de saveurs pour élaborer Sun Infinity, Moon Exilir, Cosmo Blues, Valley of Wonders, Sweet Ruby... Un voyage sensoriel et une série de huit mocktails qui donnent envie- célébrant le savoir-faire sous toutes ses formes et exaltant plusieurs sens à la fois – la vue, le toucher, l’odorat et bien évidemment, le goût.

Mais un mocktail, c’est quoi ?

Inspiré d'un terme anglais créé à partir du verbe « mock » qui signifie « imiter», et qui traduit donc le fait d’imiter un cocktail. En France, les mocktails se font aussi appelés «soft cocktails».



Pourquoi sont-ils aussi tendances ?

Le mocktail, c’est l’occasion de profiter de moments de convivialité sans les effets de l’alcool. Il permet également de limiter les excès. Fini les lendemains difficiles avec les mocktails, qui sont également plus rafraîchissants et non-déshydratants. C’est la forme et la bonne mine assurée !

A base de fruits, de légumes, d’épices, d’herbes, d’eau gazeuse ou plate… Le cocktail sans alcool, contrairement aux idées reçues n’est pas simplement une association de jus de fruits mais se confectionne comme un cocktail, aussi bien pour les étapes de préparation que pour les associations gustatives et le travail des senteurs qui s'en dégagent est fondamental.



Déclinés sous deux thématiques "Cocktails Célestes" et "Cocktail Nature", Matthias Giroud a imaginé une carte inédite de boissons sans alcool faisant écho au patrimoine et au savoir-faire de la marque, fondée en 1833.


Un formidable moyen de retranscrire l'ADN d'une maison en expérience parfumée et gastronomique qui plait au plus grand nombre en alliant le marketing olfactif au goût et au visuel.






Si la maison Jaeger le Coultre s'était distinguée l'année dernière en signant deux cafés dédiés à sa montre Reverso, les cocktails semblent actuellement avoir la faveur des maisons de luxe avec, entre autres, un bar dédié signé Gucci à Florence et un Aperitivo Fendi à Miami. L'expérience client, une question - littéralement - de goût ? Une ouverture sur l'art de vivre et l'émerveillement de plonger dans l'univers d'une marque, d'un lieu en faisant résonner tous nos sens......


Chez Eco.French.Lab on adore penser aux idées parfumées de demain et élaborer les mocktails de demain - et ainsi associer les savoir-faire d’un chef de cuisine, d’un parfumeur et d’un artiste visuel pour laisser libre cours à une imagination exceptionnelle et tendre vers l’alchimie parfaite . Une tendance en pleine explosion qui nous promet encore de nouvelles innovations !


Anne-Marie Spencer

#Ecofrenchlab #marketingolfactif #Jaegerlecoultre #mocktailsparfumés #tendanceparfum #experienceclient


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout